osteotx4_edited.jpg

notre histoire

Fabrice et Geneviève

Cette photo, nous l'adorons, car elle représente l'instant précis où l'étincelle est venue lier nos coeurs à jamais.  Nous sommes à Rishikesh en Inde, épuisés mais heureux suite à une première semaine d'aventure réussie.  

Nous nous sommes rencontrés dans le cadre d'un voyage humanitaire en Inde accompagnés de 12 jeunes âgés entre 13 et 17 ans.  Imaginez le défi que de traverser l'Inde en sac à dos accompagnés de jeunes en pleine découverte d'eux-mêmes. Ce voyage formateur et rempli de péripéties nous a confirmé qu'ensemble nous étions en mesure de faire face à la vie les bras remplis de défis. 

Aujourd'hui, c'est avec nos 8 enfants, nos 5 poules, notre chatte et de multiples souris dans notre maison de campagne écologique que nous vivons notre quotidien heureux en partageant des valeurs d’entraide et de coopération. 

Et le dernier membre de notre famille, c'est ce grand projet qu'est la Méthode Organes qui offre un lieu de partage des connaissances avec vous. 

osteotx4_edited_edited.jpg

Geneviève Des Rosiers

Ostéopathe, massothérapeute et enseignante, Geneviève s'investit  dans l'élaboration de la Méthode Organes depuis les dix dernières années. La première motivation est de développer des outils concrets pour permettre aux personnes qui la consultent en soin d'arriver à se soulager par eux-mêmes. C'est donc en transposant les manoeuvres et les principes thérapeutiques utilisés en ostéopathie et en yoga en des exercices faciles à faire à la maison qu'elle a permis à plus d'une centaines de personnes de débuter la prise en charge individuelle de leur santé.

 

« En tant que thérapeute, je suis constamment confrontée à l’impuissance des gens devant leur souffrance. »  Geneviève DR, fondatrice et ostéopathe.

fabrice bouly

Professeur d’éthique et enseignant au primaire ainsi qu’au secondaire depuis maintenant une vingtaine d’années, Fabrice travaille avec passion à développer auprès des jeunes des valeurs d'équité, de coopération et d'humanisme. Récipiendaire du prix Force Avenir, soulignant le travail et l’engagement de l'enseignant le plus impliqué du Québec, Fabrice se joint à l'équipe de la Méthode Organes assurant ainsi la qualité du contenu pédagogique et le respect des valeurs humaines du programme.

cœurs

"Chacun est responsable de tous" A. St-Exupéry