Black on Transparent.png

quelle formation est pour moi ?

Les labos

Les labos sont des classes d'exercices d'une durée de 1h15 qui incluent un bref survol théorique permettant de comprendre le lien anatomique avec les mouvements proposés.  L'objectif de ces séances est d'atteindre une plus grande liberté intérieure favorisant un bien-être personnel.  Chaque labo concerne l'aspect d'un organe et de son entourage fondé sur le concept des Boîtes uniques de la Méthode Organes.  Ces classes sont dirigées uniquement  par les instructeurs accrédités de la Méthode Organes et s'adressent à tous. 

Les workshops

Les workshops sont des séminaires de groupe d'une durée de 3h qui combinent une classe d'exercices (le labo) suivi d'une présentation des notions essentielles de l'anatomie et de la physiologie en lien avec le travail en mouvement proposé. Chaque workshop se concentre sur un des volumes de pression (une boîte) en profondeur permettant d'explorer  le positionnement  juste pour chacun des exercices d'auto-soin proposés pour chacun des organes visés.  Ils permettent de s'initier aux principes de la Méthode Organes  par une exploration des mouvements fondamentaux de chaque organe et une compréhension des justifications anatomiques de chacun des mouvements. Ces classes sont enseignées uniquement par les instructeurs accrédités de la méthode et s'adressent au grand public déjà initié aux Labos, aux danseurs, aux instructeurs de yoga et/ou professionnels de la santé.

Les séminaires pro

Les séminaires PRO sont des stages de formation qui visent à accréditer des instructeurs de la Méthode Organes qui pourront animer les Labos (classes de groupe) et/ou enseigner les exercices de la Méthode dans le cadre de leur pratique privée pour les professionnels de la santé. Chaque stage est d'une durée de 2 à 4 jours et permet une étude théorique et pratique approfondie entourant l'ensemble des structures se référant à l'une des boîtes présentées. La théorie sur l'ensemble de la structure musculaire, fasciale,  vasculaire, nerveuse et viscérale sera également abordée. Dirigée par Geneviève Des Rosiers DO, fondatrice de la Méthode Organes, cette formation s'adresse exclusivement aux professionnels de la santé et/ou du mouvement qui possèdent une base en anatomie (ostéopathes, physiothérapeutes, chiropraticiens,, massothérapeutes, professeurs de yoga, danseurs professionnels et autres).