_DSC2659_edited.jpg

« Je cherche à comprendre les êtres vivants à travers leurs mécanismes tant physiques, émotionnels que psychiques. »

G. Des Rosiers, D.O.

MOn parcours

Issue du monde des arts et du sport, j'ai débuté mon parcours comme patineuse artistique de compétition, puis l'amour du mouvement m'a dirigée vers les professions d'entraîneur sportif et de massothérapeute. Portée par une passion pour l'humain et le désir d'en comprendre les moindres rouages, je me suis dirigée vers des études plus approfondie de l'anatomie à travers la science de  l'ostéopathie.  Détenant aujourd'hui un baccalauréat (Hons) de l'Université de Wales en science de l'ostéopathie et des études de deuxième cycle du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEO), j'accompagne chaque jour de nombreuses personnes sur le chemin du mieux-être. Cette route diffère pour chacun, mais le but ultime se ressemble, soit trouver l'espace en soi où notre intérieur se dynamise, s'exprime librement et où l'on se sent enfin bien et en paix. 

 

 

Geneviève Des Rosiers, D.O.

Ostéopathe, massothérapeute et entraîneur sportif 

B.sc. (Hons) Osteopathy University of Wales (UK)

Signature GDR 2019-05-12 21-12_page_1_re

parcourS universitaire

Geneviève Des Rosiers, D.O., possède une formation en ostéopathie traditionnelle de niveau universitaire correspondant au baccalauréat en science de l'ostéopathie obtenu avec Honneur (Hons) de l'Université de  Wales (UK) ainsi que des études de deuxième cycle au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEO), établissement qui respecte les normes établies par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Geneviève Des Rosiers, D.O., est membre de l'association professionnelle lui permettant d'émettre des reçus d’assurances.

Le baccalauréat, offert en partenariat entre l'Université de Wales et le Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEO), suit les concepts et principes énoncés par Andrew T. Still, médecin et chirurgien, fondateur d'une ostéopathie humaine.   « Depuis le début, en 1874, les ostéopathes tiennent compte de l’être humain dans sa globalité physique, mentale, émotionnelle, sociale et spirituelle »  https://www.osteopathie-canada.ca/College/Historique/index.htmlce.

Ce programme comporte plus de 3130 heures combinant des cours magistraux et des heures de pratique en clinique-école, le tout réparti sur 4 années et demie d'études. Le programme de deuxième cycle, échelonné sur une période de 2 ans, est dédié à la recherche clinique et vient compléter la formation de l'ostéopathe. 

La première partie de cette formation académique est très rigoureuse et se concentre sur l'étude des notions d'anatomie, de physiologie, de biomécanique et d'embryologie humaine. Par la suite, différentes techniques manuelles sont enseignées et mises en pratique dans le cadre de la clinique-école.

Le tout permet à l'ostéopathe de tenir compte de l'ensemble des parties du corps humain dans l'analyse et la prise en charge de la personne. 

FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Thèse de recherche

Geneviève Des Rosiers, D.O., a soutenu sa thèse de recherche intitulée Le "soin ostéopathie hypopressif" présentée devant un jury international le 30 mai 2015, obtenant ainsi son diplôme de deuxième cycle en ostéopathie. Ce projet de recherche en co-direction avec la Dre Bernadette de Gasquet et Virginie Saumade, D.O.