top of page
2023-10-30PortraitGenevièveScrapAuto-404_edited.jpg

FONDATRICE DE 
MÉCANIQUE HUMAINE

2023-10-30PortraitGenevièveScrapAuto-369-2.jpg

GENEVIÈVE DES ROSIERS, D.O., B.Sc. 

IMPLICATIONS PROFESSIONELLES

Issue du monde des arts et du sport, j'ai débuté mon parcours comme patineuse artistique de compétition, puis l'amour du mouvement m'a dirigée vers les professions d'entraîneur sportif et de massothérapeute. Portée par une passion pour l'humain et le désir d'en comprendre les moindres rouages, je me suis dirigée vers des études plus approfondies de l'anatomie à travers la science de  l'ostéopathie.  Détenant aujourd'hui un baccalauréat (Hons) de l'Université de Wales en science de l'ostéopathie, des études de deuxième cycle du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEO). J'accompagne chaque jour de nombreuses personnes sur le chemin du mieux-être. Cette route diffère pour chacun, mais le but ultime se ressemble, c'est à dire trouver l'espace en soi où notre intérieur se dynamise, s'exprime librement et où l'on se sent enfin bien et en paix

GENEVIÈVE DES ROSIERS, OSTÉOPATHE, L'INGÉNIEURE DU CORPS HUMAIN

Tel un ingénieur du corps humain, l’ostéopathe se penche sur les aspects mécaniques de votre corps à la recherche des blocages ou restrictions venant nuire au bon fonctionnement de votre mécanique corporelle. Grâce à une grande connaissance de l’anatomie et outillé de son coffre à techniques, il suit un protocole d’évaluations et d’ajustements visant à potentialiser l’alignement, pour optimiser la mobilité de chacun de vos systèmes osseux, musculaire, articulaire et viscéral. En tenant compte des mécanismes des liquides (vaisseaux sanguins), du filage (nerfs) ainsi que de la régulation hormonale (glandes) de votre mécanique.

« Je cherche à comprendre les êtres vivants à travers leurs mécanismes
tant physiques, émotionnels que psychiques. » 

Geneviève DR

PARCOURS UNIVERSITAIRE

Diplôme de deuxième cycle en ostéopathie 
Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) 

2013-2015

Geneviève a soutenu un projet de recherche en ostéopathie intitulé : « Le soin ostéopathique hypopressif » présenté devant un jury international le 30 mai 2015, obtenant ainsi son diplôme de deuxième cycle en ostéopathie. Ce projet de recherche était en co-direction avec le Dr Bernadette de Gasquet et Virginie Saumade, D.O.

Baccalauréat en science de l'ostéopathie

University of Wales

2008-2013

Le baccalauréat, offert en partenariat entre l'Université de Wales et le CEO, comporte comporte plus de 3130 heures combinant des cours magistraux et des heures de pratique en clinique-école, le tout réparti sur 4 années et demie d'études. Cette formation académique est très rigoureuse et se concentre sur l'étude des notions d'anatomie, de physiologie, de biomécanique et d'embryologie humaine. 

Martine Bouchard, cliente satisfaite des services de Mécanique Humaine

« Geneviève Des Rosiers est l’incarnation de la connaissance et de l’humanisme. Je me suis toujours sentie écoutée, soutenue et comprise. Elle me reçoit depuis plus de 10 ans avec douceur et bienveillance. Il est arrivé qu’elle me conseille des changements d’habitudes qui ont grandement augmenté ma qualité de vie. Je peux affirmer avec certitude que les soins de Geneviève Des Rosiers m’ont sauvé de beaucoup de maux de santé. Merci Geneviève ! »

Martine Bouchard

Jordane Talbot, cliente satisfaite des services de Mécanique Humaine

« J’ai eu la chance d’avoir Geneviève dans ma vie lorsque ma fille est née. Sa bienveillance, sa compétence et son humanisme m’ont permis d’atterrir en douceur dans la maternité. Elle m’a donné un espace sans jugement et plein de douceur pour apprendre à connaître mon corps et allaiter sans douleur. Elle a soulagé mon corps et celui de mon bébé après un accouchement difficile. C’est une personne et une professionnelle d’exception selon moi. »
 

Jordane Talbot

Jocelyn Racicot, client satisfait des services de Mécanique Humaine

« Bonjour à tous. Il y a quelques années mon épouse et moi avions certaines difficultés qui nous empêchaient de profiter de la vie, à la retraite. Nous avons alors fait une rencontre avec Geneviève et après quelques séances à sa résidence avec des traitements très positifs nous avons retrouvé la mobilité que nous avions perdue ces dernières années. »

 

Jocelyn Racicot

Elizabeth Dunn, cliente satisfaite des services de Mécanique Humaine

« Trouver le bon thérapeute pour soi, qui te comprend sans avoir besoin de parler, cela existe ! Geneviève a vu en moi et a su quoi faire pour soulager mes divers maux. Une belle rencontre pleine de positivité 😀 »
 

Elizabeth Dunn

Bélinda Proulx, cliente satisfaite des services de Mécanique Humaine

« Il m’est difficile de résumer ici tout ce que j’aimerais partager au sujet de la pratique de Geneviève, de sa personnalité, de sa grande expertise. Je dirais très simplement qu’elle sait trouver le chemin thérapeutique. Que ses doigts, ses mains, savent. Ils savent lire mon corps. Aussi simple (mais complexe) que cela peut être. Une rencontre avec Geneviève est toujours agréable car son rire unique remplit la pièce ! Je la consulte depuis plus de 10 ans, elle fait partie de mon rituel bien-être santé ! »

 

Bélinda Proulx

Jessica Desautels, cliente satisfaite des services de Mécanique Humaine

« Quand je vais voir Geneviève, c’est comme si j’allais prendre un café avec une amie… Dès que je rentre dans son bureau je me sens à l’aise, on peut rire ou pleurer et il n’y a aucun jugement. En plus quand on attend, on peut peindre nos émotions sur le mur ! Elle a toujours des petits trucs pour nous aider dans la vie de tous les jours, à être bien dans notre corps, dans notre tête, dans notre esprit et aussi dans notre âme ! Voilà, merci Geneviève. »

 

Jessica Desautels

bottom of page